2/11/2020
Le ministre de l’Éducation nationale ne tient pas compte de la situation de Mayotte
La CGT éduc’action Mayotte considère que les pouvoirs publics n’ont pas pris la mesure de la situation vécue à Mayotte depuis de nombreux mois et préfèrent mettre la pression sur les personnels pour assurer coûte que coûte leurs missions, dans un contexte extrêmement préoccupant avec la multiplication des crises sur ce territoire.
Depuis la rentrée, l'insécurité grandit. Les élèves, les agents d'éducation, les professeurs sont victimes d'agressions à l'intérieur et à l'extérieur des établissements scolaires.
Notre organisation s’inquiète de cet immobilisme face au développement des violences et des éventuels débordements pouvant conduire à des actes très graves pour la sécurité des personnels et des élèves.
La CGT Éduc’action est parfaitement au fait de l’état déplorable de la situation sociale et éducative de ce territoire, qui est totalement laissé à l’abandon parles pouvoirs publics depuis des années et la situation actuelle est le résultat dece sous-investissement.
La CGT Éduc’action, demande l’embauche de fonctionnaires en nombre et une politique ambitieuse capable d’offrir à la population des services publics permettant de lutter contre la pauvreté et l’exclusion.
La CGT Éduc’action, exige de l’Etat d'assurer la sécurité en veillant au respect des lois, au maintien de la paix et de l'ordre publics, à la protection des personnes et des biens.
La CGT Éduc’action, demande que l’Etat investisse massivement dans les structures de prise en charge de certains jeunes qui rendent le quotidien des élèves et des personnels très tendu.
Pour la CGT éduc’action, il faut intervenir rapidement afin de prendre les décisions adéquates, pour ramener la sérénité dans ce territoire et pour quel’École ne soit pas synonyme de danger.
Bruno DEZILE pour la CGT éduc’action Mayotte
6/11/2024
Ouverture des opérations de mouvements inter-académiques et interdépartementales ce MERCREDI 6 NOVEMBRE 2024.
En savoir plus >14/10/2024
Voulé le dimanche 03 novembre à Bambo Ouest
En savoir plus >30/9/2024
Pour les salaires, les services publics, L’abrogation de la loi retraites, le 1er octobre en grève et en manifestation pour nos droits !
En savoir plus >