7/4/2025
Alors que certains occupent l’espace médiatique pour nous enfermer dans des débats autour des questions sécuritaires, ce sont bien les revendications sociales et salariales qui sont au cœur des préoccupations des personnels et des salariés. Face à la vie chère, à la précarisation généralisée (perte du pouvoir d’achat, recours aux personnels précaires…), il y a urgence à construire une forte mobilisation pour rompre avec ces politiques d’austérité néfastes pour Mayotte. Nous devons obtenir sans attendre des droits identiques à ceux de l’hexagone. Pour stopper la dégradation de nos vies, de nos conditions de travail, il faut un véritable plan d’urgence avec la mise en place de services publics de qualités (Éducation, Santé, Sécurité, Justice, Transports...).
MARDI 08 AVRIL APPEL INTERSYNDICALE, MANIFESTATION PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A PARTIR DE 9H00
AGISSONS ET PROPOSONS UN AUTRE AVENIR AUX TRAVAILLEURS DE MAYOTTE
14/4/2025
Raccourcir les vacances c’est forcément allonger l’année scolaire, augmenter le temps de travail des personnels et accentuer leur fatigue.
En savoir plus >8/4/2025
Mouvement intra-départemental 1er degré 2025, à vos claviers !
En savoir plus >7/4/2025
MAINTENANT PAS DANS DIX ANS ! Un plan d'urgence pour nos services publics. Des droits sociaux pour tous. Un alignement des retraites et du SMIC...
En savoir plus >